Initiation à l'Analyse Transgénérationnelle 1ère Session

 

      L'histoire de nos ancêtres fait partie de notre héritage. Tout comme nous vivons parfois dans une maison familiale où ont vécu nos parents et nos grand-parents, nous vivons dans leurs expériences, leurs amours, leurs bonheurs, leurs espoirs, leurs épreuves et leurs scénarios inachevés. Tout cela se déroule dans un arrière-plan bien souvent inconscient mais qui influence notre vie au fil des jours, qui nous dicte nos choix, nos comportements...


     Ainsi, certains des traumatismes, des épreuves que nous subissons sont en lien avec ce passé familial plus qu'avec notre histoire récente.


   Un évènement initial s'est produit pour l'un ou l'autre de nos aïeux. Cet évènement n'a pas été élaboré au moment des faits et tout se passe comme si les descendants doivent résoudre ce problème et donc faire ce deuil. Ce même fait peut ainsi, non résolu, se répéter au long des générations. Il agit comme un fantôme et emprunte des chemins inattendus et silencieux.


   Ce sont à ces histoires que nous devons nous relier pour les comprendre et nous en libérer.


 

 

 

 

 


 

 

 

Programme


  • Historique et différents courants 
  • Exposés théoriques des notions fondamentales 
  • Expériences concrètes

 

 


Dates                        Prochains Week-ends A PREVOIR

 

Samedi : 10 h - 17 h

avec une pause le matin, l'après-midi et 1 heure pour le repas de midi

Dimanche : 10 h - 13 h

 

En petit Groupe :

1er Week-end

Particulier : 130.00 €

Formation Continue : 240.00 €

Frais de Dossier : 15.00 €

 

Les 2 Week-ends

Particulier : 240.00 €

Formation Continue : 340.00 €

Frais de Dossier : 20.00 €

 

 

L'accès au second week-end ne peut se faire que si le premier a été suivi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


Public concerné

- Psychologues, Psychothérapeutes, Travailleurs Sociaux, Responsables d'Equipe

 

- Toutes personnes impliquées professionnellement avec un Public, une Clientèle

 

- Tout un chacun